Coran en ligne, Coran en arabe

Coran-francais.com est classé premier sur Google France pour l’apprentissage du Coran en ligne en français et souhaite maintenant développer ses ressources et ses fonctionnalités autour du Coran en arabe, et ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un outil moderne et multilingues dédié à leur apprentissage de La Parole d’Allah, Le Tout-Puissant, Le Sage.

Le Coran est notre Livre Sacré, celui qui a été révélé à notre Bien Aimé Prophète Mohamed, que la Paix et le Salut d’Allah soient sur lui, afin de faire belle annonce mais aussi avertir l’Univers entier de l’Unicité de notre Créateur et de notre but sur terre :

Verset 56 Sourate 51 :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent ».

Le mettre en ligne et le rendre facile pour la compréhension, à la portée de tous les niveaux de lecture et d’apprentissage sont les objectifs premiers de ce site. Depuis de nombreuses années d’existence, le site coran-français voue son argent et le temps dont dispose son équipe exclusivement au développement de toutes sortes de fonctionnalités et de ressources innovantes pour permettre à son public, jeune et moins jeune, novice en langue arabe ou expérimenté, pratiquant l’islam comme religion ou non, de recourir à cette copie en ligne du Saint Coran gratuitement, à des fins personnels uniquement.

Notre mère Aïcha rapporte que le Messager d’Allah a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles, et, celui qui, lisant le Coran, tâtonne, et éprouve des difficultés recevra une doucle récompense. Rapporté par Boukhari et Mouslim

Que vous lisiez l’arabe couramment ou non, que vous souhaitiez apprendre à articuler le Coran en arabe avec aisance, grâce à la phonétique, et ainsi, commencer votre apprentissage, ou, que vous souhaitiez juste avoir recours à la traduction française pour comprendre le Coran dans le cadre de vos études…peu importe, vous trouverez la page qui correspond à vos attentes avec la permission d’Allah (in cha’ Allah). 

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitiez retrouver d’avantage de ressources sur ce site, ou que vous vouliez voir les ressources disponibles améliorées au fil du temps, vous êtes invité(e)s à me contacter via le formulaire de contact. (Barak’Allahu fikoum). Donnez-moi votre avis, votre expérience d’utilisateur avec coran-français, ou vos idées d’optimisations, et, nous nous ferons un plaisir de concrétiser au mieux et au plus vite la suggestion d’amélioration faite.  

Comment imaginer votre utilisation du site ? Sans aucune restriction mais plutôt avec un usage du site en toute autonomie : c’est le libre choix à volonté que coran-français souhaite mettre à votre disposition pour ne plus perdre de temps lors de vos recherches ou vos études du Saint Coran.

Le Coran en ligne est la version moderne du Moshaf pour une communauté qui avance sur le chemin d’Allah, à son rythme, à sa guise. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de ressentir la satisfaction d’être plongé(e) dans l’étude minutieuse (ou non) du Coran. Vous voir investir votre temps dans la recherche d’une meilleure compréhension de la Parole d’Allah nous comble de joie et nous pousse à toujours vouloir investir le nôtre dans l’amélioration des fonctionnalités disponibles.

Voici d’autres fonctionnalités développées autour du Coran en ligne que vous pourrez retrouver sur Coran-francais.com :

– Vous avez besoin de trouver une sourate ou un verset bien précis pour une raison ou pour une autre ? Retrouvez le moteur de recherches de verset et de sourate par mots clés.

– Vous voulez télécharger le Saint Coran en arabe ou en français pour pouvoir l’écouter librement et en tout lieu, sur un support numérique ou un autre, comme un Ipod en MP3, ou le transférer sur une clé USB ? Retrouvez les pages dédiées au téléchargement du Coran en arabe et en français.

– Vous souhaitez apprendre régulièrement des sourates ou poursuivre votre lecture quotidienne sans vous perdre dans votre organisation? Utilisez facilement le fractionnement du Coran par JUZ et par HIZBS en trois versions: français, arabe et phonétique.

L’émerveillement devant les Signes d’Allah nous rapproche de notre Créateur et nous invite à une intimité avec Lui. Par contre avoir la possibilité de partager sur les réseaux sociaux le lien du verset qui nous a marqué nous donne ce sentiment unique d’appartenance à une communauté. C’est pourquoi en un clic il est possible sur coran-français de partager sur nos pages personnels ou professionnels le lien direct vers la Ayat (verset) de notre choix.

 
Le Coran en ligne est un bienfait pour nous tous, partageons-Le !

Notre souhait en travaillant sur le développement de coran-français est de plusieurs ambitions :

  • Améliorer votre confort de lecture grâce à des optimisations techniques destinées à vous permettre de lire ou étudier agréablement de nuit comme de jour.
  • Faciliter votre compréhension et votre recherche permanente de détails en instaurant un moteur de recherche afin de retrouver des sourates ou des versets facilement, ou encore en dédiant des pages à l’explication rapprochée de chaque sourate. La traduction rapprochée des sens de chaque verset étant, quant à elle, celle du professeur Muhammad Hamidullah.
  • Encourager votre apprentissage et son organisation par la création d’un espace membre, ou la possibilité de faire répéter l’écoute d’un verset ou d’une sourate en boucle, ou celle de mettre en dessous de chaque verset en arabe sa traduction en français ou en phonétique.

Nous sommes à l’écoute des utilisateurs de coran-français et souhaitons vous voir impliqué(e)s autant dans votre recherche de la science coranique que dans la vie du site, si, bien-sûr, vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous joindre pour proposer toute suggestion d’améliorations ou projets de collaboration, en nous contactant via le formulaire de contact. Chacun à son rythme, chacun selon ses capacités vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice d’une communauté de fidèles dont le cœur est rempli de la Parole d’Allah.

Chaque jour qui passe notre cœur est autant à la recherche de sa nourriture que peut l’être notre corps. Pour l’un l’eau et les aliments terrestres, et pour l’autre, la lumière d’Allah et la saveur de la foi. Elles doivent pouvoir illuminer nos vies et pour ce faire, quoi de mieux que de laisser les portes de nos cœurs ouvertes ? Lecture, écoute, méditation, et recherche de compréhension des versets de notre Seigneur sont autant de portes qui nous ouvrent la voie vers la profondeur du Texte Sacré, afin de nous éclairer tout au long de notre chemin spirituel.

Selon Abou Moussa Al Ach’ari, le propète Mohamed, paix et salut sur lui, a dit : l’exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l’orange. Son odeur est bonne et son goût est bon. L’exemple du croyant qui ne lit pas le Coran est celui de la datte. Elle n’a pas d’odeur et son goût est bon. L’exemple de l’hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique. Son odeur est bonne et son goût est amer. L’exemple de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte. Elle n’a pas d’odeur et son goût est amer.

Rapporté par Boukhari et Mouslim 

Lire le Coran en arabe est le vœu de tant de personnes novices dans l’étude du Coran ou novices dans la pratique de l’islam. Permettre au plus grand nombre de s’initier à l’écoute et la lecture du Coran en arabe et, pourquoi pas, de le réciter en prières en arabe, est notre souhait le plus cher. Des pôles d’action seront ainsi développés dans le futur pour vous apporter encore plus de nouveautés et de soutien dans votre effort quotidien sur cette voie saine qu’est l’apprentissage du Coran.

En attendant, si chaque lettre que vous lirez en arabe ou en français, ou tout autre support linguistique proposé sur ce site comme la phonétique, pouvait vous être utile dans votre quête de la proximité avec Le Tout-Puissant, alors notre ambition de satisfaire Allah serait atteinte !

Le prophète d’Allah a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d’Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par dix. Je ne dis pas que « Alif, Lam Mim » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre. Rapporté par Ibn Maja, Tirmidhi

Nous n’oublions pas toutes les personnes à la recherche d’un site moderne où pouvoir lire le Livre Sacré d’Allah afin de comprendre le sens de certains passages, ou même approcher la lecture du Livre Saint que lisent les musulmans à travers le monde. Nous nous sommes attachés à fournir une traduction en phonétique, et en français, tout en permettant l’affichage de ces traductions en dessous de chaque verset écouté afin de faciliter votre compréhension.

Nous demandons à Allah, à Lui La gloire et La Majesté, de nous accorder la sincérité et Son aide dans ce noble projet et dans l’accomplissement de notre devoir envers Ses Commandements. Nous Lui demandons également de vous soutenir, ainsi qu’à nous, dans votre recherche de Sa Satisfaction. Amin

Lecture et écoute du Noble Coran en arabe