campagne LIFE Objectif Barakah

Présentation de Coran-francais.com pour apprendre le Saint Coran

Avoir la chance de lire et écouter le Saint Coran en français est un privilège pour beaucoup de nos frères et sœurs francophones qui ne maîtrisent pas encore les subtilités de la langue arabe.
Faciliter son accès est l'objectif premier de cet outil conçu dans le but de démocratiser l'ouverture vers le Livre Saint au plus grand nombre.

Tous les efforts sont conjugués pour multiplier les fonctionnalités susceptibles de mener à bien ces objectifs de partage du Coran en français. Pour se faire, Coran-français.com propose la possibilité de lire et d'écouter le Coran en trois langues:
français, bien sûr, mais aussi en arabe et en angais.

La disponibilité du Coran en phonétique est venue, comme une évidence, agrémenter la diversité des options qui s'offrent au visiteur soucieux de se rapprocher le plus possible de la langue arabe. Il peut ainsi se familiariser peu à peu avec la langue dans laquelle a été révélé le Saint Coran. En cliquant sur chaque verset, le lecteur peut avoir la chance de lire le verset choisi en français et également afficher plus bas le verset en phonétique.


Pour celui qui commence à étudier l'arabe, il/elle peut disposer de son choix de verset en arabe avec l'affichage du dit verset en français plus bas afin d'en comprendre le sens et s'habituer à la lecture arabe.

La facilité d'accès se met au service de la facilité d'apprentissage

Dans la même perspective de compréhension et d'évolution dans les apprentissages, l'écoute du Saint Coran est dôtée d'une fonctionnalité d'alternance des langues arabe et français.
Libre est le fidèle d'écouter dans la langue de son choix tout comme de modifier ce dernier.

L'ergonomie de Coran-francais.com va au plus aisé pour le croyant arrivé sur Coran-en-français avec une idée bien précise. Ainsi un moteur de recherche est mis à disposition des visiteurs pour trouver
• une sourate ou un verset en entrant simplement un mot
En un clic le fidèle trouve ce qu'il recherche. Le temps gagné est consacré à l'écoute ou la lecture du Coran.

Etre organisé dans son apprentissage ou sa lecture quotidienne du Coran devient facile partout où l'on se trouve avec la section Juz et Hizb. Vous savez où vous en êtes et continuez de lire et apprendre à votre rythme.

Sonia Djebaili a contribué à cette page Je souhaite contribuer !
Sonia Djebaili Mes id mots
Auteure de contes et rédactrice, je mets ma plume au service de toute ID ou projet sérieux. Offre rédactionnelle pour tout budget.
Son site : https://www.mes-id-mots.com/
Fermer
Bienvenue sur la commande vocale.
Pour commencer, cliquez sur le micro vert et demandez la sourate et le verset que vous souhaitez avec une des phrases types ci-dessous :

Écouter un verset
"Lis le verset XX sourate [1-114] en français"
"Lis le verset XX sourate [1-114] en arabe"

Se diriger sur le site
"Sourate [1-114] en français"
"Sourate [1-114] en arabe"
"Sourate [1-114] en phonétique"

"Sourate [1-114] verset XX en français"
"Sourate [1-114] verset XX en arabe"