Rejoindre et partager
Coran-francais.com

Coran en phonétique

Vous voulez apprendre le Saint Coran mais la langue arabe est actuellement une barrière pour vous ? Vous cherchez un moyen qui vous mènera à une lecture du Coran en arabe alors que vous n'en comprenez pas encore les rudiments ?

La phonétique représente les premiers pas vers la compréhension de l'arabe pour les nouveaux apprenants. Elle est la solution pour avancer doucement.

Vous trouverez le plaisir de vous rapprocher de la prononciation des versets en arabe grâce à ce système de reproduction des sons avec les lettres latines. Très facile d'utilisation vous pourrez prononcez de manière autonome les versets de la sourate sélectionnée ! Vous serez accompagné d’un récitateur arabophone qui servira de base pour votre prononciation du Coran en phonétique.

Comprendre pour mieux apprendre

Le but de cette démarche est encore une fois la réponse au besoin de nos frères et de nos soeurs dans les situations différentes qu'ils rencontrent. Le Coran en phonétique est le moyen le plus utilisé par les croyants non arabophones pour s'habituer à la prononciation du Coran dans sa langue originelle.

La phonétique, par ses limites, doit exclusivement servir de roue de secours. Nous vous invitons grandement à apprendre à lire l'arabe afin de vous rapprocher au mieux de la prononciation des versets du Saint Coran. L'apprentissage de la lecture de la langue arabe n'est pas l'apprentissage de l'arabe. Elle n'est pas difficile et en quelques heures seulement vous pourrez réciter les versets du saint Coran et en obtenir les récompenses.

Le Coran en phonétique n'est pas seulement la voie d'accès de la lecture aux non arabophones, elle est aussi l'aide précieuse pour apprendre les sourates en arabe afin de connaître quelques bouts de Coran à réciter pour prier. La partition du Coran en Juz et Hizbs est également disponible en phonétique, un mariage efficace de deux fonctionnalités pour l'apprenant novice.

Beaucoup commencent par l'apprentissage du Juz 'amma. Les deux derniers Hizbs sont, en effet, une source inépuisable de bienfaits pour le nouvel apprenant du Coran. La taille courte des sourates de ce Juz cumulée aux riches sagesses émanant de notre Seigneur en font un bon point de départ à leur apprentissage. La disponibilité du Coran en phonétique est la clé qui ouvre les portes de ces richesses pour beaucoup de nos frères et sœurs.

Avancer dans la lecture, la compréhension et l'apprentissage de notre Livre Saint, le Coran, encourage à apprendre notre religion dans la langue de la révélation.

La phonétique comme outil de culture du Coran à la hauteur de votre envie d'apprendre,
c'est un privilège que nous sommes fiers de vous offrir.

Coran en phonétique

ok1